Ali Bongo Ondimba déterminé à améliorer le quotidien des gabonais

LIBREVILLE (Equateur) – C’est du moins ce que le président gabonais a clairement exprimé au Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, qu’il  a reçu en audience ce lundi 29 avril à Libreville.

 

Au cours de cette audience, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a rappelé au Chef du gouvernement, le caractère urgent et prioritaire des réformes à mener, qui sont indispensables à l’amélioration du quotidien du peuple gabonais.

 

Pour ce faire, le locataire du Bord de mer, a insisté sur l’importance de conjuguer efficacité économique et justice sociale. Autrement dit, la relance de l’économie nationale devrait servir aux actions sociales en faveur du bien-être des populations qui l’ont porté à la magistrature suprême.

 

Cette audience a également permis à Ali Bongo Ondimba, de scruter avec son Premier ministre, l’avancement des réformes prises par le gouvernement, afin d’en accélérer le processus. Le dialogue social initié par Julien Nkoghé Békalé avec les partenaires sociaux, les questions d’ordre économique et sécuritaire, ont été aussi abordées.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter