L’hebdomadaire ‘’Gabon Matin’’ bientôt vendu en ligne
LIBREVILLE (Equateur) – C’est tout le sens de la signature de partenariat ce jeudi 2 mai à Libreville, entre l’Agence gabonaise de presse (AGP) et la Société Internationale de Technologie et d’Ingénierie Mobile (SitiMobile), afin de permettre à l’hebdomadaire ‘’Gabon Matin’’ d’être en ligne pour informer le plus grand nombre.
« L’Agence gabonaise de presse et SitiMobile inaugure un nouveau canal de commercialisation du journal Gabon Matin. Il s’agit d’une solution de vente en ligne de journaux dénommée DigitalPresse. Avec ce nouveau canal de vente, l’AGP, en épousant positivement le contexte de la révolution du numérique, voudrait répondre à l’importante demande des lecteurs des zones géographiques non couvertes par la distribution traditionnelle, c’est-à-dire par la vente physique du journal papier », a indiqué El-Mut Moutchinga Boulingui, directeur général de l’Agence gabonaise de presse (AGP) qui édite l’hebdomadaire Gabon Matin.
Ainsi, l’hebdomadaire Gabon Matin sera également en ligne grâce à la plateforme de la Société internationale de technologie et d’ingénierie Mobile (SitiMobile). Désormais les nombreux lecteurs du Gabon et du monde, pourront s’offrir le journal Gabon Matin en «format digital», via le paiement mobile. « Notre cible ici est constituée de la masse de potentiels lecteurs de l’arrière-pays et de la diaspora encore privée du journal Gabon Matin. Désormais, grâce à Digitalpress, notre kiosque en ligne, les numéros de Gabon Matin seront lus, en temps réel partout sur l’ensemble du territoire national et à l’international », a soutenu le directeur de l’AGP.
Pour sa part, le directeur général de SitiMobile, Balira Ousmane Konfe, s’est dit honoré d’accompagner un média d’Etat dans un tel challenge. « SitiMobile est honoré d’accompagner une agence étatique dans sa digitalisation. En effet, Depuis 2014, nous avons développé une plate-forme qu’on a appelé DigitalPress. Car le numérique prend une grande partie de notre existence et le monde de la presse ne saurait se soustraire de cette réalité. DigitalPress nait, donc, d’une envie de démocratiser l’accès à l’information à ceux qui n’y ont pas accès, en temps réel via une connexion Internet. Nous rassurant aussi sur le dispositif de sécurité des données, en vue de garantir la fiabilité de l’outil DigitalPress », a-t-il déclaré
James RHANDAL