Les travaux du nouvel aéroport de Libreville débutent le 4 juin prochain
LIBREVILLE (Equateur) – L’annonce a été faite ce vendredi 3 mai à Libreville, par le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, au cours d’une séance de travail avec les opérateurs économiques marocains, ICAD (Innovative Contractors for Advanced Dimensions) et la Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM).
C’est au PK 28 dans la commune de Ntoum, plus précisément à Essassa, que le nouvel aéroport international de Libreville sera érigé. Les travaux débuteront dans 30 jours confie le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye. « Nous voulons moderniser nos infrastructures aéroportuaires. Et c’est ce que le président de la République appelle de tous ses vœux disant de faire des ports et aéroports des vitrines de notre pays. C’est dans ce sens que nous nous lançons non seulement dans la construction d’un nouvel aéroport, mais que celui-ci soit la vitrine du Gabon», a déclaré le membre du gouvernement.
Pour construire ce nouvel aéroport international moderne aux standards internationaux, et qui sera l’une des vitrines du Gabon à l’étranger, deux entreprises ont été retenues : l’entreprise ICAD et la SGTM. Après un appel d’offre pour l’équipement de navigation, de construction de tour de contrôle et d’équipement météorologique, l’entreprise ICAD, a procédé le vendredi 3 mai dernier, à la présentation de ces équipements et des différentes étapes de construction de la tour de contrôle et de la station de sécurité ainsi que de la lutte contre l’incendie.
La SGTM qui est chargés de la construction des différentes gares routières et maritimes, promet de respecter les normes en matière de qualité, et surtout les délais.
Levi NGOMA