Henri Claude Oyima réaffirme la détermination de BGFIBank à accompagner le gouvernement camerounais
LIBREVILLE (Equateur) – Selon le communiqué publié par la Banque internationale BGFIBank, Henri Claude Oyima, en sa qualité de président directeur général, a été reçu mercredi 8 mai dernier à Yaoundé (Cameroun), par le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute.
Au cours de ce tête à tête avec le Chef du gouvernement camerounais, apprend-on, le manager de la Banque internationale BGFIBank, Henri Claude Oyima, a réaffirmé l’engagement de sa Banque, à accompagner le gouvernement camerounais dans la réalisation des projets structurants et bénéfiques au peuple camerounais.
a Selon le communiqué, cette rencontre a été l’occasion pour M. Oyima de présenter l’évolution des activités du groupe BGFIbank dans la zone de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), mais aussi d’exprimer au chef du gouvernement camerounais l’ambition du Groupe BGFIBank de demeurer ce partenaire de référence dans le développement de l’économie camerounaise.
« (…) Je suis venu confirmer l’accompagnement du Groupe BGFIBank dans la réalisation des projets structurants et bénéfiques aux populations du Cameroun. Nous comptons intensifier notre engagement dans le financement des projets, et c’est d’ailleurs l’objet de cette rencontre », a déclaré Henri Claude Oyima, président directeur général de BGFIBank.
Peu avant, M. Oyima a expliqué que sa visite entrait dans le cadre des relations de convivialité que BGFIBank entretient avec les autorités des pays dans lesquels il est implanté. Par ailleurs, il a tenu à féliciter Joseph Dion Ngute, pour sa nomination en qualité de Premier ministre, Chef du gouvernement camerounais. « Nous lui souhaitons plein succès dans la mise en œuvre de son mandat », a-t-il conclu.
Le Groupe BGFIBankk est un groupe financier international multi-métiers qui compte plus de 2.000 collaborateurs présents dans 11 pays. Il accompagne au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.
Levi NGOMA