Ali Bongo Ondimba remercie la communauté diplomatique accréditée au Gabon pour son soutien

LIBREVILLE (Equateur) – C’est par l’intermédiaire du doyen du Corps diplomatique au Gabon, Philippe Mangou de la Côte d’Ivoire, et du vice doyen Dmitry Kourakov de la Fédération de Russie, qu’il a reçus ce jeudi 9 mai à Libreville, que le président gabonais a remercié l’ensemble des diplomates accrédités en terre gabonaise.

 

« En recevant le doyen du Corps diplomatique qu’accompagnait le vice doyen, j’ai tenu à remercier la communauté diplomatique accréditée au Gabon, pour le soutien constant et appuyé apporté à mon pays durant ces derniers mois », a déclaré Ali Bongo Ondimba à l’issue de l’entretien accordé aux deux ambassadeurs.

 

Au cours de cet entretien, le Chef de l’Etat a échangé avec les deux ambassadeurs sur les enjeux diplomatiques de l’heure, notamment sur la scène régionale, continentale, qu’internationale.

 

Deux jours avant les deux diplomates, Ali Bongo Ondimba a reçu jeudi le président togolais, Faure Gnassigbé. A travers ces différentes rencontres, le président gabonais tient à rassurer la communauté internationale sur sa santé retrouvée, et surtout sur la détermination du Gabon à maintenir au beau fixe, les relations qu’il entretient avec les pays amis.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter