Ali Bongo Ondimba remercie la communauté diplomatique accréditée au Gabon pour son soutien
LIBREVILLE (Equateur) – C’est par l’intermédiaire du doyen du Corps diplomatique au Gabon, Philippe Mangou de la Côte d’Ivoire, et du vice doyen Dmitry Kourakov de la Fédération de Russie, qu’il a reçus ce jeudi 9 mai à Libreville, que le président gabonais a remercié l’ensemble des diplomates accrédités en terre gabonaise.
« En recevant le doyen du Corps diplomatique qu’accompagnait le vice doyen, j’ai tenu à remercier la communauté diplomatique accréditée au Gabon, pour le soutien constant et appuyé apporté à mon pays durant ces derniers mois », a déclaré Ali Bongo Ondimba à l’issue de l’entretien accordé aux deux ambassadeurs.
Au cours de cet entretien, le Chef de l’Etat a échangé avec les deux ambassadeurs sur les enjeux diplomatiques de l’heure, notamment sur la scène régionale, continentale, qu’internationale.
Deux jours avant les deux diplomates, Ali Bongo Ondimba a reçu jeudi le président togolais, Faure Gnassigbé. A travers ces différentes rencontres, le président gabonais tient à rassurer la communauté internationale sur sa santé retrouvée, et surtout sur la détermination du Gabon à maintenir au beau fixe, les relations qu’il entretient avec les pays amis.
James RHANDAL