Le Syndicat des affaires sociales se prépare pour le dialogue social avec le gouvernement

LIBREVILLE (Equateur) – C’est l’objet de la rencontre du secrétaire général du Syndicat autonome des personnels des affaires sociales (SAPAS), Pierre Mintsa, avec l’ensemble des membres du dudit syndicats, ce lundi 13 mai à Libreville.

 

Le complexe préscolaire d’Awendjé dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville, a servi de cadre à la rencontre du secrétaire général du SAPAS, Pierre Mintsa avec l’ensemble des agents fonctionnaires et de la main-d’œuvre non permanente affiliés à ce syndicat. Préparer les syndiqués au prochain dialogue social permanent avec le gouvernement et au recensement biométrique de la Fonction publique, est entre autres objectifs de cette convocation.

 

S’agissant du dialogue social avec le gouvernement, et qui doit se tenir dans les prochains jours, Pierre Mintsa a mis en garde les adhérents du SAPAS contre les effets nuisibles de la politique de la chaise vide, notamment en prenant comme exemple certains syndicats, qui pour n’avoir pas pris part à ce dialogue, ont empêché l’amélioration des conditions salariales et de travail de leurs membres.

 

« Je voudrais vous rappeler que la politique de la chaise vide ne paie pas. Il faut prendre part à toutes les assises initiées par le gouvernement, parce que c’est face au gouvernement qu’on arrive à préserver nos acquis et à les améliorer. Mais si nous sommes absents, toutes les mesures qui seront prises par le gouvernement, seront contre nous », a-t-il soutenu.

 

Quant au recensement biométrique des agents de l’Etat, le secrétaire général du SAPAS, Pierre Mintsa, a déclaré qu’il souscrivait entièrement à cette opération, qui permettra d’identifier les véritables agents de l’Etat et ceux qui ne le sont pas. A cet effet, il a encouragé les agents publics des affaires sociales, à prendre toutes les dispositions pour se faire recenser. « Au Gabon il est plus facile de couper le salaire d’un individu, que de le rétablir. C’est donc pour vous éviter ce type de désagrément, que je suis venu vous demander de prendre part à ce recensement. N’écoutez pas ceux qui veulent vous en empêcher », a-t-il conclu tout en expliquant le déroulement de l’opération.

 

 

Levi NGOMA   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter