Le président de la Cosyref dément les accusations de corruption et promet d’ester en justice le directeur général du Trésor

LIBREVILLE (Equateur) – D’après Wilfried Mvou-Ossialas, président de la Confédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (Cosyref), ces pièces comptables du Trésor public, qui circulent sur les réseaux sociaux, supputant qu’il aurait été corrompu avec quatre membres de son bureau, est instigué par le directeur général du Trésor, qu’il promet d’ester en justice.

 

Wilfried Mvou-Ossialas et son bureau de la Cosyref, auraient-ils été corrompus par le gouvernement pour lever le mouvement de grève générale des régies financières ? La question taraude les esprits, après la divulgation sur les réseaux sociaux, de trois pièces comptables du Trésor public, qui mettent en évidence plusieurs millions de FCFA, que le président de la Cosyref et son bureau auraient encaissé le vendredi 17 mai dernier du Trésor public, c’est-à-dire 5 000 000 FCFA chacun.

 

Joint au téléphone, Wilfried Mvou-Ossialas affirme qu’il n’a nullement été corrompu avec les membres de son bureau, et que tous demeurent crédibles jusqu’à preuve du contraire. Estimant pour sa part, qu’ils sont victimes d’une ‘’cabale’’ orchestrée par le directeur général du Trésor public. « Je sais que c’est parti du Trésor. La personne qui a fait cela, est clairement identifiée. Nous savons que c’est le directeur général du Trésor », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que ce dernier chercherait à les discréditer pour affaiblir la lutte syndicale dans le secteur des régies financières.

 

Aussi, face à cette situation qui ternit son image et celle des membres du Bureau de la Cosyref, M. Mvou-Ossialas promet qu’il traduira devant le parquet de la République le directeur général du Trésor, afin qu’il s’explique sur la divulgation de ces trois pièces comptables sur la toile. « Il y a une plainte qui va être déposée », a-t-il martelé.

 

S’agissant de l’authenticité des documents du Trésor public, le président de la Cosyref confie qu’il se prononcera ce mardi 21 mai, au cours d’une conférence de presse, qu’il animera pour faire toute la lumière sur cette situation. « Mardi prochain je ferai une déclaration, et on s’aura la vérité concernant cette affaire », a conclu Wilfried Mvou-Ossialas, président de la Cosyref. Affaire à suivre!

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter