Les Centres hospitaliers régionaux toujours en grèves, attendent la réaction du ministre de la santé

LIBREVILLE (Equateur) – Confrontés aux mêmes difficultés que les trois Centres hospitaliers universitaires (CHU) de la province de l’Estuaire, les structures hospitalières régionales attendent la réaction du ministre de la santé, Denise Mekam’ne Edzidzie pour le paiement de la dette de la Cnamgs.

 

Les Centres hospitaliers régionaux du Gabon sont toujours en grève. La dette de la Cnamgs est l’unique revendication des médecins et personnels de santé, qui officient dans ces structures sanitaires publique. Selon le président du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (Syméfoga), Dr. Adrien Mougougou, tant que la dette que la Cnamgs doit à ces hôpitaux ne sera pas payée, les assurés de la Cnamgs ne seront pas reçus par les médecins.

 

« J’attends toujours que Madame le ministre d’Etat me rappelle autour de la table avec les directeurs généraux des centres hospitaliers régionaux et le directeur général de la Cnamgs. Elle avait voulu qu’on règle d’abord les problèmes des trois grands hôpitaux avant ceux des centres hospitaliers régionaux, après les centres médicaux etc », a déclaré le président du Syméfoga, Dr. Adrien Mougougou.

 

Le ministre d’Etat en charge de la santé, Denise Mekam’ne Edzidzie, est interpellée sur cette situation, qui pourrait coûter cher aux économiquement faibles de l’intérieur du pays, si la dette de la Cnamgs n’est pas réglée.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter