Nouvelle découverte de conteneurs de kevazingo au Port d’Owendo

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit de trente conteneurs remplis du précieux bois, qui ont été découverts ce samedi 1er juin au Port d’Owendo.

 

L’affaire du kevazingo au Gabon est loin d’être bouclée. Pour preuve, la découverte ce samedi 1er juin au Port d’Owendo, d’une trentaine de conteneurs chargés de kevazingo. « Aujourd’hui nous découvrons encore un autre site, où il y a de conteneurs de kevazingo. Nous avons déjà ouvert pour le moment 30 conteneurs où il n’y a que du kevazingo », a confié le procureur de la République, Olivier N’Zahou, qui a procédé à l’ouverture des conteneurs.

 

Face à cette nouvelle découverte qui pourrait en cacher d’autres, le ministère public, a décidé de la fermeture du site, afin de procéder à l’ouverture de tous les conteneurs. « Nous allons fermer ce site et procéder au contrôle de tous les conteneurs », a déclaré Olivier N’Zahou, avant de souligner que les trente conteneurs chargés de kevazingo seront mis sous scellés.

 

Le  procureur de la République a toutefois, tenu à rassurer les populations qui suivent de près cette affaire. « Nous irons jusqu’au bout de cette enquête. Nous allons déterminer d’où provient ce bois, où a-t-il été coupé, et qui l’a transporté jusqu’ici », a-t-il soutenu, tout en précisant que personne ne pourra troubler la quiétude du ministère public pour l’empêcher de faire son travail.

 

Rappelons qu’après l’annonce de la disparition de 353 conteneurs de kevazingo, certains hauts cadres de l’administration publique avaient été interpellés par le parquet de la République, avant d’être suspendus de leurs fonctions par le gouvernement. Peu après ces interpellations, quelques conteneurs avaient été retrouvés au Port d’Owendo et en Chine.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter