Petro Gabon cède deux de ses stations-service à Gabon Oil Marketing pour régler sa dette
LIBREVILLE (Equateur) – Empêtrée par une dette colossale de 21,9 milliards de FCFA, qu’elle a pu ramener à 4 milliards de FCFA cette année, l’entreprise Petro Gabon dirigée par Jean-Baptiste Bikalou, n’a eu d’autres choix que de céder deux de ses stations-service de Libreville à Gabon Oil Marketing (GOM).
Les stations-service Petro Gabon de Likouala et de la Cité de la démocratie, appartiennent désormais à Gabon Oil Marketing (GOM). Cette cession rendue officielle ce samedi 31 mai 2019, permet à Jean-Baptiste Bikalou de régler définitivement une dette de 4 milliards de FCFA vis-à-vis de GOM et de sauver son entreprise d’une éventuelle banqueroute.
Estimée à 21,9 milliards de FCFA en 2017, cette dette que Petro Gabon trainait depuis bien longtemps, et qui menaçait la survie de l’entreprise, a été ramenée à 4 milliards de FCFA au mois de mai 2019. La cession des deux stations-service à GOM, a été faite conformément à la convention de cession d’actifs, signé en décembre 2018 entre Petro Gabon et GOM.
James RHANDAL