Petro Gabon cède deux de ses stations-service à Gabon Oil Marketing pour régler sa dette

LIBREVILLE (Equateur) – Empêtrée par une dette colossale de 21,9 milliards de FCFA, qu’elle a pu ramener à 4 milliards de FCFA cette année, l’entreprise Petro Gabon dirigée par Jean-Baptiste Bikalou, n’a eu d’autres choix que de céder deux de ses stations-service de Libreville à Gabon Oil Marketing (GOM).

 

Les stations-service Petro Gabon de Likouala et de la Cité de la démocratie, appartiennent désormais à Gabon Oil Marketing (GOM). Cette cession rendue officielle ce samedi 31 mai 2019, permet à Jean-Baptiste Bikalou de régler définitivement une dette de 4 milliards de FCFA vis-à-vis de GOM et de sauver son entreprise d’une éventuelle banqueroute.

 

Estimée à 21,9 milliards de FCFA en 2017, cette dette que Petro Gabon trainait depuis bien longtemps, et qui menaçait la survie de l’entreprise, a été ramenée à 4 milliards de FCFA au mois de mai 2019. La cession des deux stations-service à GOM, a été faite conformément à la convention de cession d’actifs, signé en décembre 2018 entre Petro Gabon et GOM.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter