Ali Bongo Ondimba reçoit le président tchadien ce mercredi à Libreville

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, sera dans la capitale gabonaise ce mercredi 5 juin, pour une visite de travail et d’amitié.

 

D’après le communiqué de presse de la présidence de la République gabonaise, au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, échangera avec son homologue tchadien sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays.

 

Une visite du président Idriss Deby Itno, qui intervient quelques semaines après celle du président de la République du Sénégal, Macky Sall. Mais peu avant la visite du président sénégalais, Ali Bongo Ondimba avait reçu respectivement les Chefs d’Etat du Togo et de la Côte d’Ivoire.

 

Le président tchadien est le premier Chef d’Etat de la sous-région Afrique centrale, à se rendre au Gabon pour rencontrer le président gabonais, afin de s’enquérir également de l’évolution de son état de santé, neuf mois après son accident vasculaire cérébral, notamment le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite.

 

 

Levi NGOMA  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter