Ali Bongo Ondimba parlera aux gabonais ce soir

LIBREVILLE (Equateur) – Une information publiée ce vendredi 7 juin, par le porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, sur son compte Twitter.

 

« Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba s’adressera à la nation dans une allocution télévisée ce samedi 8 juin 2019 à 20h à l’occasion du dixième anniversaire du décès du Président Omar Bongo Ondimba », déclare Ike Ngouoni Aila Oyouomi sur les réseaux sociaux, notamment son compte Twitter.

 

Si le président gabonais s’adressera à la nation ce soir à l’occasion du 10ème anniversaire du décès du président Omar Bongo Ondimba, il est évident qu’il voudra également rassurer son peuple, qui s’interroge sur son silence depuis plusieurs mois. En effet, plusieurs sujets d’importance, ont marqué l’actualité nationale, sans que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ne se soit exprimé. Ce qui  a donné libre cours à plusieurs spéculations.

 

Parmi les sujets qui ont défrayé la chronique ces derniers mois, il y a l’affaire du Kévazingo, qui a débouché sur l’interpellation de plusieurs hauts cadres de l’administration publique, ainsi que l’éviction de Pierre Claver Maganga Moussavou de la vice-présidence de la République, et de Guy Bertrand Mapangou du ministère des Eaux et Forêts. A côté de ces sujets, il y a également l’appel à la vacance du pouvoir et le dialogue social, qui ne cessent d’alimenter les conversations.

 

En s’adressant aux gabonais ce soir, Ali Bongo Ondimba, devrait s’exprimer sur ces différents sujets et faire taire toutes formes de spéculations.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter