L’ancien ministre délégué Jonathan Ndoutoume Ngome s’oppose à sa sortie du gouvernement

LIBREVILLE (Equateur) – Pour l’ancien ministre délégué à la santé, Jonathan Ndoutoume Ngome, son entrée au gouvernement était la conséquence d’un accord signé entre le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, et certains partis politiques de l’opposition, qui ont pris part au dialogue politique d’Angondjé. Par conséquent, il ne devrait pas sortir du gouvernement.

 

Dans une publication qui circule sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre délégué  à la santé, Jonathan Ndoutoume Ngome, manifeste clairement son opposition quant à sa sortie du gouvernement. Pour cause, le porte-parole du parti de l’opposition Démocratie nouvelle (DN), de René Ndémézo’o Obiang, confie que sa présence au gouvernement, était la conséquence d’un accord signé au dialogue politique d’Angondjé, entre le Chef de l’Etat gabonais et certains partis politiques de l’opposition.

 

Par conséquent, laisse-t-il entendre, en le virant du gouvernement, le président Ali Bongo Ondimba n’aurait pas respecté les clauses du Dialogue politique d’Angondjé, « consenties au prix de l’intérêt supérieur de la nation ». Aussi, face à ce qui pourrait être considéré comme une trahison, Jonathan Ndoutoume Ngome, annonce qu’il fera une importante déclaration ce samedi 15 juin à Libreville.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter