Ils sont prêts à répondre aux attentes des gabonais
LIBREVILLE (Equateur) – Au terme de leur prestation de serment ce jeudi 13 juin à Libreville, les membres du nouveau gouvernement, ont affirmé être prêts à travailler pour répondre aux attentes des gabonais, conformément aux orientations du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Les 28 membres du nouveau gouvernement et leur Chef Julien Nkoghé Békalé, ont prêté serment ce jeudi 13 juin au Palais présidentiel de Libreville, devant le président de la République, Ali Bongo Ondimba et la Cour Constitutionnelle. La main gauche posée sur la Constitution gabonaise et la main droite levée, ils ont juré conformément à l’article 15 de la Constitution, « (…) de respecter la constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du chef de l’Etat, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’Etat et dont j’aurai eu connaissance dans l’exercice de celle-ci ».
Peu après leur prestation de serment, les anciens et nouveaux ministres du gouvernement Julien Nkoghé Békalé 2, ont pris part au Conseil des ministres que présidait le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui a profité de la circonstance pour réaffirmer son attachement aux valeurs d’exemplarité, de probité et d’éthique. Sans omettre de rappeler aux uns et aux autres, de privilégier l’intérêt général dans l’exercice de leurs lourdes fonctions.
Après avoir écouté les orientations du Chef de l’exécutif, les membres du gouvernement ont dit être prêts à travailler pour répondre aux attentes des gabonais et mériter la confiance du président de la République. « Le président de la République a donné le ton pour que tout le monde se mette au travail. Nous venons de recevoir les conseils du Chef de l’Etat. Nous devons faire abstraction de nos ambitions personnelles pour l’intérêt général, afin de mériter la confiance du président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba », ont confié les membres du gouvernement au sortir du Conseil des ministres.
Levi NGOMA