Le Gabon va lancer une nouvelle entreprise publique de transport urbain

LIBREVILLE (Equateur) – Dénommée Trans-Urb, cette nouvelle entreprise publique de transport urbain, sera lancée en août prochain, avec un premier parc de 300 bus et une perspective de 500 emplois.

 

Selon un communiqué du ministère des Transports, le Gabon va se doter d’une nouvelle entreprise publique de transport urbain dénommée Trans-Urb. Le Conseil des ministres de ce jeudi 13 juin, présidé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a entériné son lancement pour le mois d’août prochain.

 

Cette entreprise qui vient en appui à la Société gabonaise des transports (Sogatra), qui est en pleine restructuration, a été preparée depuis plusieurs mois, pour palier les difficultés de mobilité des populations entre Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.

 

“ Le lancement de Trans-Urb participera de la diversification et de l’amélioration de l’offre de transport, en application des très hautes instructions de monsieur le président de la République, Chef de l’État, SE Ali Bongo Ondimba. Instructions reprises dans le cadre de la priorité 3 de la politique générale de monsieur le Premier ministre, Chef du gouvernement, Julien Nkoghé Békalé“, indique le communiqué du ministère des Transports.

 

Dans l’optique de présenter les perspectives d’organisation, de gestion, d’exploitation et de recrutement de cette nouvelle entreprise, le ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye animera une conférence de presse ce Vendredi 14 juin à Libreville.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter