La Fégafoot regrette d’avoir coopté Blanchard Andoume
LIBREVILLE (Equateur) – Dans un communiqué signé ce vendredi 14 juin, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) s’insurge contre les sorties médiatiques de Blanchard Andoume, ancien vice-président de la commission en charge des équipes nationales, et qui viseraient à ternir l’image de la Fégafoot.
« La Fégafoot, tout en déplorant d’avoir coopté M. Andoume, croyant à l’époque à sa conviction de servir notre football, tout en prenant à témoin la grande famille du football national, regrette cette démarche qui caractérise certains compatriotes avides de popularité à ternir systématiquement, dans les médias, l’image de l’institution qu’ils prétendent diriger à la moindre contradiction », déclare le Communiqué signé du Comité Exécutif de la Fégafoot.
En effet, le 12 juin dernier, Blanchard Andoume a annoncé sa démission de la Fégafoot, tout en accusant les dirigeants de la Fégafoot de privilégier leurs intérêts personnels, au détriment des ambitions du football. Une démission que le Comité Exécutif de la Fégafoot trouve étrange. « Par conséquent, la Fégafoot peut s’étonner de ses dernières sorties dans les médias alors qu’il aurait pu le faire six (6) mois avant. Ces sorties coïncident curieusement avec le pseudo scandale des U19 féminines qui aurait sérieusement affaibli l’institution si les faits étaient avérés », dit le communiqué.
Aussi, face à ces sorties médiatiques qui peuvent avoir un impact négatif sur l’image et la crédibilité de la Fégafoot, le Comité Exécutif invite Blanchard Andoume « à faire preuve de grandeur et de patience en mobilisant ses soutiens au moment opportun pour appliquer sa propre vision du football gabonais ».
Levi NGOMA