Assemblée Régionale Afrique de l’APF: Le Gabon félicité pour son dynamisme

LIBREVILLE (Equateur) – Durant les travaux de la 27ème Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), qui se sont tenus à Rabat au Maroc les 14 et 15 juin dernier, la délégation gabonaise conduit par le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a fortement contribué à l’instauration du climat de fraternité et d’esprit constructif, qui ont prévalu.

 

Les travaux de la 27ème Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), qui se sont tenus à Rabat au Maroc les 14 et 15 juin dernier, ont été une réussite. Le Gabon qui était représenté par une forte délégation conduit par le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a pleinement contribué à l’instauration du climat de fraternité et d’esprit constructif, qui ont prévalu.

 

La contribution de l’honorable Faustin Boukoubi, à la réussite de cette importante rencontre africaine, a été enrichie par l’adoption à l’unanimité de sa proposition de création d’une commission interparlementaire pour la Zone de Libre-Echange Continentale (ZLEC). Pour le président de l’Assemblée nationale du Gabon, il s’agit d’accompagner cette initiative des Chefs d’État du continent, avec un mécanisme parlementaire de suivi, d’évaluation et de contrôle, afin de prendre en compte les aspirations des peuples africains.

 

Rappelons que l’ouverture officielle des travaux de la 27ème Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), a été précédé par un huis clos entre les présidents d’assemblées présents et le secrétaire général parlementaire de l’APF. Des questions internes à l’Institution et la situation politique sur le continent, ont été largement abordées.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter