Nature Wood Industry lance officiellement ses activités au Gabon
LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre gabonais de la Forêt, Lee White, a procédé ce jeudi 20 juin dans la commune de Ntoum, à l’inauguration de cette nouvelle usine de transformation du bois, installée dans la zone économique spéciale de Nkok (Zes-Nkok).
Dans le cadre de sa visite officielle de la Zone économique spéciale de Nkok (Zes-Nkok), le ministre de la Forêt, Lee White, a procédé ce jeudi 20 juin, à l’inauguration de Nature Wood Industry Sarl, une nouvelle usine de transformation du bois en feuille de placage. Une véritable fierté pour le membre du gouvernement, au regard du nombre d’emplois générés par cette entreprise indienne.
« Voir la création d’une usine, la création de 150 emplois pour nos compatriotes (…), cela me rend très fier et me donne beaucoup d’espoir pour la valorisation durable de la forêt », a déclaré le ministre de la Forêt, Lee White, avant de procéder à la coupure du ruban symbolique.
Peu avant, l’administrateur général de la Zes Nkok, Igor Sima, a succinctement présenté la nouvelle usine au ministre. « Aujourd’hui, monsieur le ministre, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la création et l’investissement d’un opérateur économique, qui s’appelle Nature Wood. C’est une société qui a investi au Gabon près 1,3 milliards de FCFA, et qui à terme va créer entre 100 et 150 emplois au Gabon. On parle aussi d’une capacité de 15000 m3 », a confié l’administrateur général de la Zes Nkok.
Créée le 28 août avec un investissement initial de 800 millions de FCFA, Nature Wood qui est une entreprise d’origine indienne, a acquis une parcelle au sein Zes-Nkok, afin de développer des activités à différentes étapes de la chaine de valeur du bois (sciage, déroulage, placage, contreplaqué). La production prévisionnelle pour 2019, est de 20 000 m3 de placage contre 40 à 50 000 m3 de placage en 2020.
Levi NGOMA