Faustin Boukoubi souhaite un dialogue entre législateurs du monde pour renforcer la sécurité internationale
LIBREVILLE (Equateur) – Présent au deuxième Forum international des Parlements du monde, qui se tient à Moscou en Russie du 30 juin au 4 juillet prochain, et dont le thème porte sur ‘’Le développement du Parlementarisme’’, le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Faustin Boukoubi, a souhaité un véritable dialogue entre les Parlements du monde, afin de contribuer au renforcement de la sécurité internationale.
Le deuxième Forum international des Parlementaires des cinq continents, se tient du 30 juin au 4 juillet prochain à Moscou en Russie, sous le thème : ‘’Le développement du Parlementarisme’’. Cette grand-messe des législateurs du monde, a pour objectif de réfléchir sur les mécanismes à mettre en œuvre pour renforcer de façon plus efficace, les relations entre les parlements de l’ensemble des continents.
Le président de l’Assemblée nationale du Gabon, l’honorable Faustin Boukoubi, qui prend part à cette rencontre, a exposé ce lundi 1er juillet à Moscou, sur la sécurité internationale, notamment sur l’importance d’instaurer un véritable dialogue entre les législateurs du monde entier, pour la paix et la stabilité.
« La préservation du rôle des parlements au niveau national, par une meilleure participation à la prise de décisions en faveur des populations dont les élus nationaux sont des mandataires, est primordiale pour atteindre la paix et la stabilité qui renvoient à la sécurité internationale », a soutenu Faustin Boukoubi, qui a proposé également le renforcement du rôle des organisations interparlementaires au niveau international, en vue de mieux peser sur les décisions touchant à la souveraineté des États.
A la suite du président Boukoubi, les honorables députés Indjendjé Ndala et Barnabé Indoumou qui l’accompagnent à cette rencontre, ont axé leurs interventions sur l’élaboration des lois et régimes juridiques de l’avenir numériques, c’est-à-dire les défis et les solutions, ainsi que sur la Coopération interparlementaire.
En marge de ces présentations, le numéro Un de la première Chambre du Parlement gabonais a été reçu par le docteur Amal Abdallah AlQubaisi, présidente du Parlement des Émirats Arabes Unis, qui a saisi l’opportunité de cette rencontre pour lui réitérer une invitation à visiter son pays dans le cadre du renforcement des relations interparlementaires.
Levi NGOMA (Source : Assemblée nationale)