Les parlementaires africains invitent les investisseurs russes dans leurs pays
LIBREVILLE (Equateur) – Le 2ème Forum interparlementaire dont le thème portait sur ‘’Le développement du parlementarisme’’, s’est achevé ce mercredi 3 juillet à Moscou (Russie). Au terme de cette grande rencontre internationale, les parlementaires africains dont le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Faustin Boukoubi, ont invité les investisseurs russes à venir s’installer dans leurs pays respectifs et contribuer à leur développement.
La clôture du 2ème Forum interparlementaire a été marquée ce mercredi 3 juillet à Moscou, par la tenue d’une conférence Russie-Afrique, en présence du président russe, Vladimir Poutine. Une occasion pour l’honorable Faustin Boukoubi du Gabon et ses pairs africains, d’adresser une invite aux investisseurs russes particulièrement, à venir s’installer dans leurs pays respectifs et contribuer à leur développement.
« Nous sommes ouverts à tous les investisseurs désireux de s’intéresser à nos pays et de contribuer à leur développement. De ce fait, les Russes y seront également les bienvenus », a affirmé le président de l’Assemblée nationale du Gabon, lors de son intervention.
Pour le président Boukoubi, cette invite des parlementaires africains, s’inscrit dans la dynamique d’une diplomatie tous azimuts prônée par leurs Chefs d’Etat, tout en demeurant attachés à la valeur fondamentale de fidélité envers leurs amis et partenaires.
Par ailleurs, dans le cadre des échanges bilatéraux avec les parlementaires des autres pays, les parlementaires africains ont réitéré leur disponibilité à contribuer au renforcement des relations entre leurs institutions et leurs peuples respectifs.
Pour rappel, ce deuxième Forum interparlementaire qui a débuté le 30 juin dernier à Moscou (Russie) était axé autour du thème, ‘’Le développement du parlementarisme’’. Au cours de ces assises, les parlementaires des cinq continents ont discuté du renforcement des mécanismes visant un parlementarisme au service du développement.
Levi NGOMA (Source : Communication Assemblée nationale)