Julien Nkoghé Békalé appelle à l’unité des pdgistes de la province de l’Estuaire

LIBREVILLE (Equateur) – Les militants et cadres du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Estuaire, se sont retrouvés ce samedi 6 juillet à Libreville, pour remercier le président de la République, Ali Bongo Ondimba, d’avoir promu plusieurs d’entre eux, à des postes de responsabilité. Une occasion pour le membre du comité permanent du bureau politique, Julien Nkoghé Bekalé, par ailleurs Premier ministre, d’appeler l’ensemble des militants et cadres de cette province, à l’unité et à la cohésion.

 

L’hôtel de ville de Libreville, a servi de cadre à la cérémonie de présentation des nouveaux responsables politiques du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir). Une rencontre rehaussée par la présence du Premier ministre Julien Nkoghé Békalé, par ailleurs membre du comité permanent du bureau politique dudit parti.

 

Outre la présentation des promus, il s’agissait pour les cadres et militants du parti au pouvoir de la province de l’Estuaire, en tête desquels Julien Nkoghé Békalé, de remercier le président de la République, président de leur formation politique, Ali Bongo Ondimba, d’avoir promu à des postes de responsabilité au sein du parti comme au sommet de l’Etat, plusieurs pdgistes de ladite province.

 

En plus de la reconnaissance des pdgistes de l’Estuaires, le membre du comité permanent du bureau politique du PDG, a profité de l’occasion pour réaffirmer leur attachement à la politique du Chef de l’Etat et à sa personne. Julien Nkoghé Békalé a également remercié ses prédécesseurs de la province de l’Estuaire, au poste de Premier ministre, pour tout ce qu’ils ont fait pour le développement de la province en particulier, et du Gabon en général. « Je vous rassure, que j’essaierai d’être à la hauteur de cette tache », a-t-il déclaré.

 

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a déploré les divisions et les querelles très perceptibles parmi les fils et filles de la province de l’Estuaire, et qui entravent la cohésion et le développement de la province. S’appuyant sur le discours à la nation du 8 juin dernier, du président de la République, le membre du comité permanent du bureau politique du PDG, a demandé à ces derniers de changer d’attitude.

 

« Sortons des rivalités et prenons-nous la main dans la main (…) il est temps  de travailler ensemble pour réussir ensemble », a martelé Julien Nkoghé Békalé, avant d’ajouter « Nous devons avoir l’amour de la patrie pour bâtir notre pays, accélérer sa transformation ».

 

Peu avant l’intervention du Premier ministre, le secrétaire national du PDG de la province de l’Estuaire, Augustin Ndong Mba, a aussi remercié le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. « Nous sommes satisfaits de vos nominations. Merci au président de la République, Ali Bongo Ondimba, à qui nous témoignons notre attachement à sa politique, qui vise l’amélioration des conditions de vie des gabonais », a déclaré le secrétaire national de la province de l’Estuaire, Augustin Ndong Mba.

 

Précisons que cette cérémonie dédiée de présentation des nouveaux responsables politiques PDG de la province de l’Estuaire, a vu la présence de Michel Menga M’Esssone, leader d’une aile du Rassemblement pour la Patrie et la modernité (RPM) et Franck Nguema, proche de l’Union nationale (UN).

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter