Raffermir davantage les liens étroits et fraternels entre le Gabon et la Guinée Équatoriale

LIBREVILLE (Equateur) – C’est la volonté exprimée ce vendredi 12 juillet à Libreville, par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba et son homologue de Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, en  visite de travail et d’amitié au Gabon.

 

Le président de la République de Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, est arrivé à Libreville ce vendredi 12 juillet, pour une visite de travail et d’amitié avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba. Cette visite d’État qui a duré quelques heures, a permis aux deux dirigeants de faire un tour d’horizon des relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et la Guinée Équatoriale.

 

Les Présidents Ali Bongo Ondimba et Obiang Nguema Mbasogo qui se retrouvent à nouveau, un mois après la célébration du 10e anniversaire marquant la disparition de feu président Omar Bongo Ondimba, ont exprimé leur volonté commune de raffermir davantage les liens étroits et fraternels qui existent entre leurs deux pays.

 

Les deux Chefs d’État ont également, lors de cette entrevue, examiné les grandes questions de l’heure sur le plan régional et continental. Ainsi, les sujets portant sur la paix, la sécurité, l’intégration de la sous-région et ceux liés à l’économie, ont été au cœur de leur échange.

 

Au terme de cette rencontre, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, s’est dit ravi et soulagé de retrouver en parfaite santé le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter