Ali Bongo Ondimba au musée national de Libreville

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce vendredi 19 juillet au musée national de Libreville, aux côtés de son épouse, des élèves de l’ENEDA et de l’ENS B. Il s’agissait d’une visite de l’exposition sur la vie du  deuxième président du Gabon, feu Omar Bongo Ondimba.

 

Le président gabonais et son épouse, accompagnés des élèves de l’École nationale pour enfant déficients auditifs (ENEDA) et de l’ENS B, ont visité ce vendredi 19 juillet au musée national de Libreville, l’exposition consacrée à la vie de feu Omar Bongo Ondimba, deuxième président de la République gabonaise décédé le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne.

 

Initiée par la Fondation Omar Bongo Ondimba (FOBO), cette exposition sur la vie de l’illustre disparu, a permis aux jeunes apprenants invités par la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, à travers diverses photos, de découvrir l’histoire du deuxième président gabonais qu’ils n’ont pas connu, et qui a marqué l’histoire du Gabon en particulier, et du monde en général.

 

Mais pour Ali Bongo Ondimba, il s’agissait de revisiter le parcours de celui qu’il a succédé en 2009 et qui a impulsé le développement du Gabon à travers plusieurs grands projets dont le Transgabonais.

 

La visite s’est achevée par la signature du livre d’or de l’exposition.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter