Centre de formation de ZES-NKOK : Madeleine Berre s’imprègne de l’évolution des travaux

LIBREVILLE (Equateur) –  Le ministre en charge de la Formation professionnelle, Madeleine Berre, a visité ce vendredi 19 juillet à la Zone économique spéciale de Nkok (27 km de Libreville), l’évolution des travaux de construction du grand centre de formation professionnelle, qui doit être livré en mars 2020.

 

« J’effectue cette visite à la fois pour faire un état des lieux de la construction de ce centre de formation. (…) Le cadre actuel est une opportunité pour nous de mettre en évidence la formation professionnelle », a déclaré le ministre gabonais de la Formation professionnelle, Madeleine Berre.

 

Pour Mme Berre, la construction de ce centre de formation, est l’expression de la volonté du gouvernement « d’accélérer ce processus de construction d’établissements professionnels pour nous permettre d’atteindre un niveau de formations d’une haute valeur ajoutée (…) L’ambition du Gabon c’est d’avoir une corrélation entre l’offre de formation et les besoins du marché », a-t-elle confié avant d’ajouter que ce programme de financement d’établissements de formation professionnelle au Gabon, permettra d’augmenter d’ici 2023 la capacité actuelle de 2 500 à 10 000 apprenants.

 

Pour rappel, le centre de formation professionnelle de la ZERP de Nkok, qui a une capacité de 1 000 places, sera livré en mars 2020. Cinq autres centres de formation professionnelle de la même nature, sont également en construction dans quatre autres provinces du pays. Les formations qui seront dispensées sont axées sur la transformation et l’industrialisation.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter