Des représentants des médias français seraient au Gabon pour améliorer la communication présidentielle

LIBREVILLE (Equateur) – Selon le bimensuel ‘’La lettre du continent’’ n°805 du 24 juillet 2019, des représentants des médias français séjourneraient actuellement à Libreville, à la demande de la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, afin d’améliorer la communication présidentielle dans l’optique de corriger le sentiment de vacance du pouvoir. Une information démentie par une source proche de la présidence de la République.

 

D’après ‘’La lettre du continent’’, les représentants de ces médias français qui séjourneraient au Gabon depuis quelque temps, ont pour mission de repenser la communication autour du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui depuis quelques mois, aurait du mal à convaincre les gabonais sur les capacités du Chef de l’État, à assumer pleinement les charges de sa fonction. D’où les appels à la vacance du pouvoir par certains acteurs politiques et de la société civile.

 

A cet effet, confie le bimensuel français, une première interview d’Ali Bongo Ondimba, certainement avec les médias nationaux et internationaux, serait en préparation,  « afin de mettre en musique ce come-back médiatique, censé corriger le sentiment de vacance du pouvoir suscité par les incessants allers-retours du président gabonais à Londres ces dernières semaines », peut-on lire.

 

Mais d’après une source proche de la présidence de la République, cette information publiée par le bimensuel ‘’La lettre du continent’’, est infondée. « Il faut faire attention aux informations diffusées par la lettre du continent. Nous ne savons pas d’où ce bimensuel tient ces informations. Pour nous, cette information est infondée », confie notre source.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter