Fédérer les entrepreneurs chrétiens en faveur de la lutte contre la pauvreté
LIBREVILLE (Equateur) – La première édition du forum national des entrepreneurs chrétiens (Fnec), organisée par l’Agence chrétienne d’actions sociales (Acas), s’est ouverte ce vendredi 26 juillet à Libreville, sous le thème : ‘’ Acteur d’impact pour le développement du Gabon et l’extension du royaume des Dieu dans ma nation ‘’.
C’est à la chambre de commerce de Libreville, que s’est ouverte la première édition du forum national des entrepreneurs chrétiens (Fnec). Le thème retenu pour cette édition porte sur : ‘’ Acteur d’impact pour le développement du Gabon et l’extension du royaume des Dieu dans ma nation ‘’. Selon la présidente de ce mouvement, Mme. Chantal Onanga épse Oboueno, ce forum qui durera deux jours, a pour objectif de fédérer les entrepreneurs chrétiens et les personnes nanties, qui pourront militer en faveur de la lutte contre la pauvreté au Gabon en général, et dans l’Église en particulier.
« Nous allons autour de cette confédération, mener des actions qui vont dans le sens de manifester l’amour pratique de Dieu, à travers des actions de prise en charge socioéconomique et de développement dans le pays et dans l’Église », a-t-elle fait savoir.
En effet, au-delà du thème central, des sous-thèmes vont également être abordés, notamment la création et le développement de l’entreprise selon les principes de Dieu, ainsi que l’attitude à développer pour être un bon employé ou un entrepreneur qui réussit. Des thématiques qui seront animées par Gauthier Manfoumbi, Raphaël Mfoubou enseignant de menuiserie, et Yvan René Nkogho Mba enseignant d’économie.
Pour Chantal Onanga épse Oboueno, cette rencontre est une occasion pour les entrepreneurs peu connus et moins connus, de présenter leurs produits à la face du monde au moyen des expositions. « Il y a différents entrepreneurs dont la plupart ne sont pas encore ou assez connus. C’est le cas par exemple des structures Eben esthétique et coiffure, Bio-délice qui évolue dans le secteur de l’alimentation bio, Coaching management qui est un cabinet en la matière et bien d’autres », a-t-elle souligné.
Précisons que ce forum est une initiative privée de Chantal Onanga épse Oboueno. D’après ses explications, il découle d’un constat, celui du faible impact du monde chrétien dans la société, notamment auprès des couches les plus vulnérables a-t-elle fait savoir.
Larson KOUMBA