Les femmes modernisatrices du RPM veulent contribuer au développement du Gabon
LIBREVILLE (Equateur) – La première Convention nationale des femmes du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), s’est tenue ce samedi 27 juillet à Libreville, en présence du président de cette formation politique de l’opposition gabonaise, Alexandre Barro Chambrier. Une occasion pour la déléguée nationale du Mouvement des femmes modernisatrices (MFM), Blandine Beka, de réaffirmer la volonté de cet organisme spécialisé du RPM, de s’investir dans tous les domaines pour le développement du Gabon.
« En effet, c’est au sortir du 1er Congrès Extraordinaire tenu à Libreville, les 5,6 et 7 avril 2019, que notre Parti, autrefois RHM, devenu RPM, va se doter d’un organisme spécialisé dénommé Mouvement des Femmes Modernisatrices (MFM). Comme le stipule les statuts du Parti, les Femmes Modernisatrices se veulent les actrices principales au sein de la vie politique et dans tous les domaines d’activités de notre pays », a rappelé Blandine Beka, déléguée nationale du Mouvement des femmes modernisatrices (MFM).
Pour atteindre cet objectif, le Mouvement des femmes modernisatrices dont le bureau a été installé officiellement ce samedi 27 juillet à Libreville, s’est doté d’un Règlement intérieur, qui d’après Mme Beka, « est la colonne dorsale pour atteindre nos objectifs ».
En plus du Règlement intérieur, la déléguée nationale de ce mouvement des femmes, promet également de s’imprégner du concept politique d’orientation libérale et sociale, que prône le RPM, pour mener à bien la tache qui lui a été confiée.
James RHANDAL