PDG/Tournée politique : Eric Dodo Bounguendza appelle à l’unité des populations d’Aboumi
LIBREVILLE (Equateur) – L’Unité et la solidarité, constituent l’essentiel du message du secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza, aux militants et militantes de la localité d’Aboumi (Haut Ogooué).
Après les étapes de Franceville, Moanda, Bakoumba, Boumango, Mounana, Leconi, Bongoville et Ngouoni, le secrétaire général du PDG a poursuivi dimanche 28 juillet dernier, sa tournée politique dans le Haut Ogooué. Dans la commune de Bayi Brikolo, le secrétaire général du PDG et sa délégation, ont été reçus par les cadres locaux du parti au pouvoir, parmi lesquels le membre du bureau politique, Jean Bosco Ndjounga, et de nombreux militants réunis au sein des groupes socio-culturels.
Comme partout où il est passé, le secrétaire général du parti a réitéré le message du président du PDG, Ali Bongo Ondimba, celui d’aller toujours vers les militants, afin de renforcer la cohésion et la solidarité « Le président de la République a maintenant besoin d’un parti démocratique gabonais plus uni, plus soudé, plus fort pour le soutenir et l’accompagner dans son projet de société et ses actions, afin de s’occuper des préoccupations des populations de Bayi Brikolo et de la commune d’Aboumi », a expliqué le secrétaire général du PDG.
Pour Eric Dodo Bounguendza, le contact avec les militants, va permettre de recueillir les problèmes auxquels ils sont confrontés, afin que les décisions prises au sommet de l’État tiennent compte de l’avis de son parti. Aussi, a-t-il rappelé que seul le PDG a été créé pour renforcer la paix et l’unité dans le pays. Ce rôle doit d’abord être joué au sein du parti et derrière le président de la République.
En plus, il a mis en garde les responsables des différents organes qui n’accomplissent pas leurs missions. « A Bayi Brikolo, le responsable du parti c’est le membre du bureau politique, Jean Bosco Ndjounga, et il est le garant de la bonne exécution des consignes du parti et à ce titre, il a le devoir de s’assurer des ressources compétente », a soutenu Eric Dodo Bounguendza, avant de présenter aux populations de Bayi Brikolo, les remerciements du président de la République pour leur soutien à travers les prières pendant sa maladie.
Les promus qui sont chargés de coordonner l’action politique dans ce département, c’est à dire Jean Bosco Ndjounga, membre du bureau politique, et le secrétaire départemental Antoine Onguiéré, ont été présentés aux militants, ainsi que les membres du secrétariat exécutif qui l’accompagne depuis le début de cette tournée nationale. Cette rencontre a également été marquée par le mot de bienvenu du secrétaire départemental, Antoine Onguiéré qui a présenté aux visiteurs la situation des cadres de la Bayi Brikolo.
NZIENGUI