Intersession parlementaire/Lombo-Bouenguidi : Faustin Boukoubi promet ne jamais voter une loi qui condamne le peuple
LIBREVILLE (Equateur) – Mettant à profit la période de l’intersession parlementaire, le président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Faustin Boukoubi, élu de la Lombo-Bouenguidi, a pris langue récemment, avec les populations de sa circonscription électorale. Au cours de cette rencontre, il s’est engagé à ne pas voter de loi qui condamne le peuple.
Le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, par ailleurs élu de Pana, a tenu à manifesté sa gratitude vis-à-vis des populations de son siège politique quant à leur soutien inconditionnel dans son action politique et leur confiance en lui chaque fois renouvelée pendant les consultations électorales. Profitant de l’occasion, l’honorable Boukoubi a déclaré que ni lui, ni ses homologues, ne voteront aucune loi qui ne milite pas en faveur de l’épanouissement des populations qui les ont envoyés au Parlement. Car estime-t-il, le député est le représentant du peuple.
En sillonnant son siège, le président Boukoubi a galvanisé ses troupes avec des messages d’assurance, d’espoir et surtout de rassemblement, cher au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Le président de la Première Chambre du Parlement gabonais, a soutenu qu’il restera toujours à l’écoute de ses compatriotes aussi bien ceux de son siège que ceux d’ailleurs.
Dans son message aux populations, l’honorable Faustin Boukoubi a mis un accent particulier sur l’espoir, car observant le désespoir qui anime désormais le quotidien les gabonais. Sur cette optique, il a invité les populations à plus de dévotion et de sérieux dans le travail soulignant au passage que « C’est à force de détermination et de sérieux, que l’on parvient à des grandes réalisations ». C’est ainsi qu’il a invité les jeunes à prendre pour modèle leurs ainés, qui ont réussi à force de détermination et surtout en mettant du cœur dans leurs entreprises.
Par ailleurs, dans ses échanges avec les populations, la question du changement est revenue avec acuité. En fervent démocrate et fin militant du dialogue, Faustin Boukoubi a déclaré être favorable au changement, pourvu que ce soit un changement responsable. Indiquant à ce sujet qu’il a consacré son magistère sur le changement intergénérationnel, invitant les jeunes à plus de vigilance, plus de responsabilité et de sérieux afin d’être à la hauteur des taches qui seront les leurs, lorsqu’ils seront emmenés à les exercer plus tard.
Toujours sur le point, le président de l’Assemblée nationale a souligné que le Président de la République met un point d’honneur sur le changement, mais surtout la responsabilisation des jeunes aussi bien sur le plan politique que sur le plan administratif. Rassembleur né, ce financier de formation a exhorté les uns et les autres à cultiver l’unité, le rassemblement mais surtout la solidarité.
En parlant de rassemblement, il a demandé à ses concitoyens de redoubler de vigilance et de ne point céder aux chants des sirènes qui n’ont aucun autre but que celui de troubler la paix sociale.
Levi NGOMA