Pana/Vacances : Faustin Boukoubi lance les Activités socio-éducatives

LIBREVILLE (Equateur) – Le député du 1er siège de la commune de Pana, canton de la Haute-Lombo, l’honorable Faustin Boukoubi, a lancé le week-end dernier Pana/Vacance à travers plusieurs activités socio-éducatives avec les jeunes regroupés au sein du Mouvement de l’unité de la renaissance et de l’espérance (MURE).

 

L’honorable Faustin Boukoubi, par ailleurs Président de l’Assemblée nationale, profite résolument des vacances parlementaires pour redynamiser ses équipes à travers les activités socio-éducatives. Pour mener à bien lesdites activités, l’élu du 1er siège de la Lombo-Bouenguidi, s’est appuyé sur les jeunes du terroir regroupés au sein du MURE.

Les riverains au cours du lancement ….

Ces activités socio-éducatives ont débuté par les cours de soutien à l’intention des apprenants des classes de troisième et de terminale du lycée Célestin Moukodoum Ittah qui, rappelle-t-on, a réalisé un score de 100% au Bac session 2019. Après le lancement des cours de soutien, les jeunes ont poursuivi les activités par le nettoyage de tous les quartiers de Pana, ainsi que les villages de cette circonscription électorale avant de continuer avec d’autres activités comme les jeux de société et les compétitions sportives.

… de l’activité sportive par le député Boukoubi

Enfin pour joindre l’utile à l’agréable, le président de l’Assemblée nationale a sensibilisé la jeunesse, quant aux fléaux qui minent la société. C’est dans cette optique qu’il a recommandé aux jeunes d’être prudents, afin d’éviter les pièges de la vie tels que les MST, les stupéfiants etc. Aussi, a-t-il exhorté son auditoire à plus de sérieux, et à plus de concentration pour les élèves sur leurs études. Pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi, Faustin Boukoubi leur a demandé de faire preuve de pragmatisme. Quant à ceux qui veulent se lancer dans l’entreprenariat, il les a exhortés à avoir des initiatives réalistes.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter