Législatives partielles à Mouila : L’ADERE apporte son soutien à Serge Maurice Mabiala du RHM
LIBREVILLE (Equateur) – Le candidat du Rassemblement héritage et modernité (RHM Opposition), Serge Maurice Mabiala, qui vise le siège unique du 1er arrondissement de la commune de Mouila, pour ce premier tour des législatives partielles, a reçu le samedi 3 août dernier, le soutien indéfectible de l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE), de Didjob Divungi Di Ndinge, ancien vice-président du Gabon.
L’Alliance démocratique et républicaine (ADERE), a décidé comme d’autres partis politiques de l’opposition (UN, MORENA…), d’apporter son soutien à Serge Maurice Mabiala, secrétaire général adjoint du Rassemblement héritage et modernité (RHM), candidat aux législatives partielles pour le siège unique du 1er arrondissement de Mouila (province de la Ngounié).
C’est le secrétaire général de l’ADERE, Jean Levin Indoundou, qui l’a annoncé le samedi 3 août dernier à Mouila, au cours d’une causerie politique qui avait entre autres objectifs, de présenter le candidat Mabiala aux populations, mais aussi d’apporter des explications quant à la trahison de leur frère Jean Norbert Diramba du parti Les Démocrates (Opposition), lors des élections d’octobre 2018.
Tout en déplorant l’attitude de celui qui était autrefois leur allié, qui a fait alliance avec le parti au pouvoir (PDG) pour devenir maire de Mouila, Jean Levin Indoundou a rappelé aux populations le rôle joué par sa formation politique depuis sa création. « L’ADERE n’a jamais déconstruit, l’ADERE n’est pas là pour détruire les amitiés et la famille, l’ADERE est là pour construire. Et depuis que nous existons, l’ADERE a posé des actes qui vont dans le sens de la construction de la communauté », a-t-il martelé.
Construire Mouila, consolider l’unité des molvilois et améliorer leurs conditions de vie, voici l’ambition qui, soutient M. Indoundou, a motivé l’ADERE à apporter son appui au candidat du RHM qui d’après lui, est le meilleur des candidats, sinon celui qu’il faut aux populations de Mouila. S’appuyant sur les réalisations faites par Serge Maurice Mabiala, entant que simple fils de la localité, le SG de l’ADERE reste convaincu, qu’il est le candidat de l’opposition qu’il faut à l’Assemblée nationale pour apporter le changement tant espérer par les populations de cette localité.
Pour sa part, le candidat du RHM, Serge Maurice Mabiala, a invité tous ceux qui aiment la ville de Mouila à la défendre, notamment en votant pour lui le 10 août prochain. « Je suis candidat parce que j’aime Mouila. Et ceux qui aiment cette ville comme moi, ont la responsabilité et le devoir de la défendre pour son avenir. A tous, mobilisons nous. Ce n’est pas ma campagne, mais celle des jeunes, des femmes et des hommes, et de tous les compatriotes. Transmettez notre message, nous arrivons », a-t-il affirmé.
Rappelons que les élections législatives partielles sont prévues de se tenir le 10 et le 31 août prochain. Au siège unique du 1er arrondissement de Mouila, quatre candidats sont en lice. Serge Maurice Mabiala du RHM, Léon Nzouba du PDG, Sosthène Massous-Ma-Mounguengui des SDG, et Moukagnia Bouka du PSD.
James RHANDAL