Ouverture ce lundi 2 septembre de la deuxième session ordinaire de la 13ème législature
LIBREVILLE (Equateur) – Selon un communiqué de l’Assemblée nationale, la deuxième session ordinaire de la 13ème législature s’ouvre ce lundi 2 septembre à Libreville.
L’ouverture de la deuxième session ordinaire de la 13ème législature, qui aura lieu ce lundi 2 septembre à Libreville, marque la rentrée parlementaire des députés gabonais. Après deux mois de vacances qui leur ont permis de faire un compte rendu des travaux menés durant la première session ordinaire (21 février-28 juin 2019) aux populations de leurs circonscriptions électorales, les honorables députés vont donc poursuivre l’examen des textes de loi et autres projets de loi laissés en suspens.
Pour rappel, lors de la première session ordinaire qui s’est achevée le 28 juin dernier, les honorables députés ont examiné 22 textes. Parmi ces textes, 15 ont été adoptés et 3 demeuraient en cours d’examen au sein des commissions. A la fin de cette session, 4 projets de loi sont restés en attentes d’examen pour diverses raisons.
L’Assemblée nationale et son hémicycle étant en chantier, l’ouverture de cette deuxième session se fera donc à l’immeuble abritant provisoirement les services de l’Institution sis à la Vallée Sainte-Marie (En face de Mbolo).
Comme à l’accoutumée, l’évènement sera rehaussé par la présence du Premier ministre Julien Nkoghé Békalé et les membres de son gouvernement, les présidents des Institutions constitutionnelles, le Corps diplomatique et consulaire, les présidents des confessions religieuses, et du maire de Libreville.
Levi NGOMA