Transport ferroviaire: Luiz Renato Lombardo Torres, nouveau directeur général de la Setrag
LIBREVILLE (Equateur) – Il remplace à ce poste le gabonais Christian Magni, qui occupera désormais le poste de directeur général adjoint de cette entreprise de transport ferroviaire.
Le conseil d’administration qui s’est tenu le mardi 17 septembre dernier, a porté son choix sur le brésilien Luiz Renato Lombardo Torres comme nouveau directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag). Le gabonais Christian Magni qui assurait l’intérim après la démission du Belge Patrick Claes, a été nommé directeur général adjoint.
D’après certaines indiscrétions, le choix de Lombardo Torres serait du à sa forte expérience professionnelle dans les métiers d’ingénierie électrique et électronique. En effet, apprend-on, depuis 1999, le brésilien a occupé d’importantes fonctions au sein de plusieurs entreprises.
« Il a été du département maintenance chez Sepetida Tecon, directeur général du terminal portuaire du groupe Vale, puis directeur général des opérations logistiques ferroviaire et directeur général du port. En 2010, il devient directeur général de la logistique à Companha Siderurgica, et enfin directeur des opérations logistiques pour l’Afrique chez Vale Emirates », confie une source proche de la Setrag.
Levi NGOMA