Réformes du code du travail: Les députés vont examiner le rapport transmis par les organisations professionnelles du Gabon

LIBREVILLE  (Equateur) – Des représentants des organisations professionnelles du Gabon, ont procédé ce lundi 23 septembre à Libreville, à la remise du rapport des réformes du code du travail à l’Assemblée nationale.

 

C’est sur instructions du président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, que le Bureau de la Commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles de l’institution,  a reçu des mains des  représentants des organisations professionnelles gabonaises, le rapport consacré aux réformes du code du travail initiées par le gouvernement.

 

Parmi les représentants des organisations professionnelles, on note la présence de Sylvain Mayabi Binet, secrétaire général adjoint de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) et Philippe Djoula, secrétaire général de la Confédération syndicale gabonaise  (COSYGA).

 

Pour les deux syndicalistes, il était important pour eux de  transmettre à la Première chambre du Parlement gabonais, le fruit de leurs réflexions avec le gouvernement, notamment sur les reformes à apporter au Code du travail, afin de l’adapter aux nouveaux enjeux de l’Economie gabonaise.

 

Pour sa part, le bureau de la Commission a promis remettre ledit  rapport aux députés  pour examen sur le fond.

 

Rappelons que la révision du code du travail s’inscrit dans la vision du président de la République , Ali Bongo Ondimba, pour que l’employabilité des jeunes soit un moyen efficace à  la réduction du chômage au Gabon.

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter