Le président libérien Georges Weah est à Libreville
LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République du Libéria, Georges Weah, est arrivé ce vendredi 11 octobre à Libreville, pour une visite de travail de 72 heures avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Le Chef de l’Etat libérien, Georges Weah, est arrivé ce vendredi 11 octobre à Libreville. A l’aéroport international Léon Mba, le président Weah a été accueilli par le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé. Au cours de cette rencontre qui durera trois jours, Georges Weah et son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, feront le point de la coopération entre Libreville et Monrovia.
Les problématiques de paix, de stabilité et d’autosuffisance alimentaire étant au centre des préoccupations du président libérien, il faut donc s’attendre à les voir figurer au menu des échanges avec le Chef de l’Etat gabonais.
Pour rappel, en juin 2017, alors candidat à la présidentielle au Libéria, Georges Weah s’était déjà rendu à Libreville pour rencontrer le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Elu président de la République du Libéria en décembre 2017 avec 61,5% des voix, Georges Weah a occupé dans son pays, le poste de sénateur durant trois ans.
James RHANDAL