La Cosyga obtient une nouvelle grille de salaires pour le personnel de Peschaud Port-Gentil

LIBREVILLE (Equateur) – En négociation depuis quelques semaines avec la direction générale de Peschaud Port-Gentil (Ogooué Maritime), sur la mise en place d’une nouvelle grille de salaires pour le personnel, la Confédération syndicale gabonaise (Cosyga), représenté par son secrétaire général Philippe Djoula, a finalement obtenu l’accord des responsables de cette entreprise pétrolière.

 

La nouvelle grille de salaires qui était attendue par les employés de Peschaud Port-Gentil depuis sept mois, est désormais effective. Le secrétaire général de la Confédération syndicale gabonaise (Cosyga), Philippe Djoula, vient d’obtenir l’accord de la direction général de cette entreprise pétrolière, après plusieurs mois d’âpres négociations.

 

« Nous avons réussi à négocier une nouvelle grille des salaires, qui devait prendre effet depuis sept mois. Cette nouvelle grille est désormais effective avec la prise en compte des sept mois de rétroactivité », a confié le Secrétaire général de la Cosyga.

 

Les employés de Peschaud Port-Gentil voient donc leurs salaires et autres avantages revus à la hausse, grâce à cette nouvelle grille de salaires. Pour Philippe Djoula, l’aboutissement de cette négociation avec la direction générale de Peschaud Port-Gentil, est la preuve que le dialogue social est l’unique solution à la résolution des conflits entre les employés et les employeurs.

 

Pour rappel, les représentants des travailleurs qui sont par ailleurs affiliés à la Cosyga, avaient sollicité il y a quelques mois, l’intervention de Philippe Djoula, pour son expertise en matière de négociation salariale, et qui a permis au personnel de cette entreprise pétrolière de Port-Gentil, d’avoir gain de cause.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter