Le Gabon et la BAD échangent sur le projet de développement de l’Office national de l’emploi
LIBREVILLE (Equateur) – Une mission de la Banque africaine de développement (BAD), a été reçue ce mardi 12 novembre à Libreville, par le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Madeleine Berre. Les échanges ont porté entre autres, sur le projet de développement de l’Office national de l’emploi (ONE) du Gabon, qui doit s’étendre dans tout le pays, pour répondre plus efficacement aux besoins des demandeurs d’emploi.
Le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Madeleine Berre, a reçu en audience, ce mardi 12 novembre à Libreville, une mission de la Banque africaine de développement (BAD). Les échanges de cette audience ont porté sur le projet de développement de l’Office national de l’emploi (ONE), qui doit se déployer sur l’ensemble du territoire national, afin de répondre plus efficacement aux besoins d’emploi des gabonais, et ce conformément à la politique d’égalité des chances prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Nonobstant le projet relatif au développement de l’ONE, Madeleine Berre et ses invités, se sont également entretenus sur la mise en œuvre du projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale. Ce projet qui est suivi et appuyé par la BAD, s’inscrit dans l’action du gouvernement gabonais en matière d’offre de formation dans l’enseignement technique et professionnel. Il vise la réhabilitation des établissements d’enseignement technique et des centres de formation et de perfectionnement professionnels du pays.
S’adressant à ses hôtes, le membre du gouvernement gabonais, a expliqué l’intérêt de placer l’ONE au centre du processus de pilotage dudit projet, en raison de son positionnement actif, particulièrement dans le domaine d’apprentissage des jeunes.
Levi NGOMA