Incarcération de Tony Ondo Mba : Le RV défend la présomption d’innocence de son président

LIBREVILLE (Equateur) – Dans un communiqué daté du samedi 14 décembre dernier, le Bureau exécutif du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), un parti politique proche du pouvoir en place, a tenu à rappeler à l’opinion nationale et internationale, que son président Tony Ondo Mba, qui a été incarcéré à la prison centrale de Libreville, pour corruption et blanchiment des capitaux, bénéficie de la présomption d’innocence.

 

Le vendredi 13 décembre dernier, le président du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), un parti proche du pouvoir en place, Tony Ondo Mba, a été mis sous mandat de dépôt et transféré à la maison d’arrêt de Libreville. L’homme est accusé de malversations financières, détournement de fonds publics, blanchiment de capitaux en bande organisée, concussion de faux et usage de faux.

 

Malgré ces chefs d’accusation qui pèsent lourdement sur leur président, le Bureau exécutif de sa formation politique, a tenu à rappeler à l’opinion nationale et internationale, dans un communiqué daté du samedi 14 décembre dernier, qu’il bénéficie toujours de la présomption d’innocence, en l’absence d’un jugement définitif.

 

« Le président du parti le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), a été placé sous mandat de dépôt à la suite de son interpellation et de sa garde à vue. Il est donc en détention préventive en attendant la suite de la procédure. Le parti prend acte dudit mandat et tient à souligner, conformément aux déclarations du procureur de la République, qu’aucun jugement définitif n’a été rendu. Le président du RV bénéficie donc toujours de la présomption d’innocence », déclare le Bureau exécutif dans ce communiqué.

 

Par ailleurs, la formation politique de Tony Ondo Mba exhorte l’ensemble des militants et sympathisants, à faire confiance à la justice gabonaise. Le RV qui encourage la lutte contre la mauvaise gouvernance, réaffirme également son soutien sans réserve à l’action du président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

Pour rappel, le RV est un parti ancré dans la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter