La SOBOLECO en soutien aux enfants en difficulté
LIBREVILLE ((Equateur) – Partenaire et fournisseur officiel du Marathon du Gabon, et soucieuse du bien-être des enfants en difficultés, la Société des boissons de léconi (SOBOLECO) a offert le mercredi 18 décembre dernier, une dotation en matériel (produits de première nécessité, produits surgelés, jouets pour enfants et des équipements) d’une valeur de 1.500.000 FCFA à trois établissements spécialisés dans la prise en charge des enfants en difficulté.
Il s’agit de la Maison de l’Espérance d’Owendo, qui abrite 48 enfants depuis 2004, l’Association Arc En Ciel située à Libreville, et qui compte entre 15 et 30 enfants résidents depuis 1994, et enfin le Centre d’Accueil pour les Enfants en Difficultés Sociales sis dans la commune d’Akanda, qui garde entre 40 et 80 enfants depuis 2000.
Pour le directeur commercial & marketing, Joël Gallato, « Le principe de cette Cagnotte Solidaire nous tient à cœur, car au-delà d’un simple don, il s’agit symboliquement de l’implication et des efforts fournis par plus de 8 000 personnes, qui ont porté ces fruits ! Il nous semble en effet indispensable qu’au-delà des actions de charité que nous pouvons mener en qualité d’entreprise responsable, nous soyons capables de capitaliser sur notre notoriété pour fédérer les consciences autour des causes nobles que vous défendez chaque jour », a-t-il déclaré.
La SOBOLECO qui est le partenaire et fournisseur officiel du Marathon du Gabon depuis sa première édition, il y a sept ans avec son eau minérale naturelle Andza, a décidé cette année 2019, lors du Marathon du Gabon, de donner une dimension solidaire et sociale forte à cet événement, notamment en mettant en place une Cagnotte Solidaire.
S’agissant du principe de cette Cagnotte, les arrivants des courses du 1er décembre dernier, versaient 500 FCFA. Avec une affluence record sur les épreuves du marathon, du semi-marathon et du 10km, un total de 8.243 arrivants ont été dénombrés. Cette participation exceptionnelle a permis de collecter au total 4.121.500 FCFA. Mais à l’occasion des fêtes, la SOBOLECO a arrondi cette somme à 4.500.000 FCFA.
C’est donc ce montant qui a été réparti entre les trois établissements spécialisés et reconnus pour leur travail depuis plusieurs années auprès des enfants en difficulté. La remise officielle a eu lieu le mercredi 18 décembre dernier, où chaque structure a reçu une dotation d’une valeur de 1.500.000 FCFA, matérialisée par des produits de première nécessité, des produits surgelés, des jouets pour enfants et des équipements.
Face au succès de cette Cagnotte Solidaire, le directeur commercial et marketing, a souhaité que chaque année, au Marathon du Gabon, que cette initiative louable trouve l’implication de plus de gabonais, en faveur de ces enfants vivant avec un handicap. « (…) nous espérons que chaque année, de plus en plus de gabonais s’impliqueront, et viendront courir et se dépasser pour permettre aux enfants qui souffrent de bénéficier de l’encadrement et des infrastructures qu’ils méritent », a souhaité Joël Gallato.
S’adressant particulièrement aux responsables des différents établissements, M. Gallato les a remerciés pour leur implication dans l’éducation des enfants en difficultés. « Merci à vous qui donnez chaque jour votre temps, votre énergie et votre amour pour aider ces enfants que la vie n’a pas épargnés… vous êtes les véritables héros, et votre implication de longue date est une course de fond qui vaut tous les marathons ! » a-t-il dit devant les enfants ravis de recevoir des cadeaux.
Levi NGOMA