Renaud Allogho Akoue en discussion avec le Syna-Cnamgs
Libreville, Equateur – Au lendemain du préavis de grève déposé par le Syndicat national des agents de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Syna-Cnamgs), le Directeur Général de la Cnamgs, Renaud Allogho Akoue, a entamé ce mercredi 24 Octobre à son siège de Libreville, des négociations avec les représentants du syndicat.
Un point était inscrit à l’ordre du jour, la mise en place d’un cadre de négociation paritaire. Pour Renaud Allogho Akoue, il s’agira pour cette instance de discuter sur la convention collective soumis à révision, ainsi que les propositions de reclassement.
Un motif de satisfaction pour Gaël Moussounda, président du Syna-Cnamgs, qui a loué la promptitude avec laquelle le Directeur général de la Cnamgs a réagi. Aussi, a-t-il décidé avec son bureau de suspendre le préavis de grève lancé le 16 Octobre dernier était définitivement, tout en réaffirmant sa disponibilité à entreprendre des négociations dans un climat de confiance mutuelle.
Le président du Syna-Cnamgs a affirmé présenter dans les tous prochains jours, leur cahier de charges à la Direction Générale, pour un examen des différents points inscrits, afin que des mesures concrètes soient prises et mises en œuvre.
Laricha AYILA