Un enfant de sept ans assiste au meurtre de sa mère

Libreville, Equateur – Selon les explications du garçonnet traumatisé, sa mère âgée de 26 ans et qui s’appelait Michelle Azozet Mouabeni, a été tuée par strangulation, par son père du nom de Michael Nguéma Ndong, âgé de 38 ans. Des accusations démenties par ce dernier, qui a été arrêté par la police judiciaire.

 

« C’est papa qui a étranglé maman… ». C’est en ces termes, dans une voix étranglée par la douleur, que le garçonnet de sept ans, a dénoncé son père auprès des éléments de la police judiciaire de la ville de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime où s’est déroulé le drame dans la nuit du 19 au 20 Octobre dernier au quartier Transfo.

 

D’après le témoignage de l’enfant qui a assisté impuissant au meurtre de sa mère, une rixe a éclaté entre ses deux parents. Michael Nguéma Ndong très en colère, infligera une violente bastonnade à sa défunte concubine, avant de l’étrangler à mort.  Une fois le drame constaté, poursuit l’enfant, sont père a pendu le corps inerte de sa mère à la grille de protection de leur maison, voulant faire croire à un suicide par pendaison.

 

Des accusations nié à bloc par le mis en cause devant les enquêteurs de la PJ. D’après les dires de Michael Nguéma Ndong, sa défunte concubine s’est donnée la mort par pendaison, après avoir découvert l’une de ses photos dans une position inconfortable. Déçue par ce qu’elle venait de découvrir de son concubin, Michelle Azozet Mouabeni, aurait noyé son chagrin dans l’alcool avant de se donner la mort.

 

Des allégations contredites par les résultats de l’autopsie réalisée sur la dépouille de la défunte par le médecin légiste. D’après le rapport médical, plusieurs hématomes et des côtes cassées ont été observés sur la dépouille de Michelle Azozet Mouabeni. Ce qui démontre qu’elle a été violemment battue et tuée par strangulation par son concubin, qui a été présenté le 26 octobre dernier, devant le procureur de la République du Tribunal de Première instance de Port-Gentil .Cependant, quelle est cette découverte faite par la défunte, au point d’être battue et tuée par Michael Nguéma Ndong ?

 

D’après certaines indiscrétions, Michael Nguéma Ndong, qui travaille dans une société pétrolière, pratiquerait des rites occultes. C’est la découverte par la défunte de ce secret bien gardé, qui aurait excité la colère de ce dernier. La tuer aurait donc été l’unique alternative pour éviter non seulement des représailles, mais aussi que tout le monde l’apprennent. « Sa concubine l’avait menacé de tout dire à leurs familles. C’est pourquoi il l’a tué », confie l’entourage du présumé meurtrier.

 

Jos RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter