Eliminatoires CAN 2019 : « Nous avons l’obligation de nous qualifier » (Frédéric Ndounda, SG au Ministère des sports)

Libreville, Equateur – Pour le secrétaire général au Ministère des Sports, Frédéric Ndounda, les Panthères du Gabon ont l’obligation de gagner le matche contre les Aigles du Mali le 17 Novembre prochain, pour espérer prendre part à la CAN 2019 qui se jouera au Cameroun. Une déclaration faite en marge de la séance de travail organisée Mardi 30 Octobre dernier, par le ministre d’Etat en charge des Sports, Alain-Claude Bilié-By-Nzé, afin de préparer ladite rencontre.

 

« Dès ce soir ou demain matin, les convocations vont être envoyées aux joueurs et aux équipes qui les emploient (…). Nous avons l’obligation de nous qualifier. Et, la qualification pour notre équipe nationale passe forcément par ce matche contre le Mali, et nous ne lésinerons pas sur les moyens pour pouvoir permettre à notre équipe nationale de se qualifier », a déclaré le secrétaire général à la presse.

 

La séance de travail organisée par le ministre d’État, Alain Claude Bilié-By-Nzé, avait pour objectif de réunir toutes les conditions organisationnelles et techniques, pour le bien être des joueurs, afin que ces derniers puissent offrir plus de victoire aux gabonais qui sont mobilisés pour les soutenir. La rencontre réunissait la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et le Fonds national de développement du Sport (FNDS).

 

Nicolas NTEMINDJIWO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter