Le Directeur général de BGFI Bank Gabon est le nouveau président de L’APEC
LIBREVILLE (Equateur) – Au terme de l’assemblée générale extraordinaire de l’Association professionnelle des établissements de crédits du Gabon (APEC, Gabon), qui s’est tenue jeudi à Libreville, le directeur général de BGFI Bank Gabon, Waidou Loukoumanou, a pris les rênes de la présidence tournante de cette association.
Le directeur général de BGFI Bank Gabon, Waidou Loukoumanou, est le nouveau président de l’Association professionnelle des établissements de crédits du Gabon (APEC, Gabon). Pour M. Loukoumanou qui va désormais assurer la présidence de l’APEC durant deux ans, « L’objectif de notre association est de créer et d’entretenir des rapports utiles réguliers entre ses membres (…) de solliciter auprès des autorités compétentes toutes les mesures et reformes qui peuvent être utiles à l’épargne, au commerce et à l’industrie », a-t-il rappelé à l’ensemble des participants.
Le nouveau bureau directeur de l’APEC Gabon, a pour premier Vice-président, l’Union gabonaise des banques (UGB). La 2ème Vice-présidence revient à la micro finance ALIOS. Le secrétariat à la Banque pour l’industrie et le commerce international du Gabon (BICIG). Quant à UBA, elle est chargée du commissariat aux comptes.
Pour rappel, BGFI Bank, BICIG, UGB, UBA, ORABANK, ECOBANK, CITIBANK, ALIOS FINANCE et FINATRA, sont les membres qui constituent cette association créée il y plusieurs dizaines d’années.
James RHANDAL