La 3ème édition de Gabon Wood Show aura lieu du 25 au 27 juin prochain à Libreville

LIBREVILLE (Equateur) – L’annonce a été faite ce jeudi 30 janvier à Libreville, par le ministre des eaux et forêts, Lee White, en présence du directeur régional du Gabon Wood Show (salon international du bois), Hussein Jamal. 1500 exposants internationaux et 5000 participants sont attendus à cette grande rencontre qui a pour thème : « Nouvelle stratégie, nouvelle direction ».

 

C’est à l’esplanade du ministère des Eaux et Forêts de Libreville, que le ministre de tutelle Lee White, a annoncé officiellement l’organisation de la 3ème édition de Gabon Wood Show, qui se tiendra du 25 au 27 juin prochain à Libreville, sous le thème : « Nouvelle stratégie, nouvelle direction ». Cette grande rencontre internationale des hommes d’affaires et des entreprises évoluant dans le secteur de la filière bois, vise pour cette nouvelle édition, entre 4000 et 5000  participants, ainsi que 1500 exposants internationaux.

 

« On aura notre Gabon Wood Show du 25 au 27 juin de cette année. On prévoit jusqu’à 1500 visiteurs internationaux. Mais on espère un total qui va arriver entre 4500 et 5000 visiteurs », a déclaré le membre du gouvernement.

 

Cette 3ème édition qui permettra encore au Gabon, de faire la promotion des différentes essences de son bois auprès des investisseurs internationaux enquêtes d’opportunités d’affaires, grâce à tout ce qui se passe à GSEZ de NKOK, notamment la vente des produits de 2ème et de 3ème transformation, permettra également de « partager avec le monde notre vision, comment développer la forêt gabonaise ? Nous sommes un pays couvert de 88% de forêt qui représente à peine que 10% de notre PIB. C’est le plus grand employeur après la Fonction publique », a soutenu le Pr. Lee White.

 

Pour sa part, le directeur régional du salon international du bois, Hussein Jamal, a rappelé l’objectif de cet évènement, qui est de promouvoir dans le monde entier, le bois fabriqué au Gabon. « Nous avons déjà atteint 50 pays qui exportent le produit. Et notre objectif est d’augmenter ce chiffre avec le label made in Gabon », a-t-il confié.

 

Pour rappel, ce salon d’exposition commerciale dédié à la promotion des produits dérivés issus du bois gabonais, à la foresterie et à la machinerie en Afrique de l’Ouest et du Centre, est une plateforme d’échange d’idées créatives et de nouvelles technologies entre les acteurs du secteur de l’industrie du bois.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter