Le président de la République va mieux et se repose à l’hôpital Roi Fayçal (Porte-parole de la présidence)
Libreville, Equateur – Le porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi, à travers un communiqué, que le président de la République va mieux et se repose à l’hôpital du roi Fayçal (Arabi Saoudite).
« La présidence de la République informe officiellement les Gabonaises et Gabonais de ce que Son Excellence, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a eu un malaise mercredi 24 octobre 2018 lors de son séjour à Riyad en Arabie Saoudite, où il prenait part au Davos du désert aux cotés de plusieurs hauts responsables du pays et des dirigeants du Moyen-Orient et d’Afrique », a déclaré le porte-parole de la présidence, à Gabon 1ère, la chaîne nationale du pays, avant de précisé qu’il avait été immédiatement admis à l’hôpital du Roi Faycal pour y subir des examens médicaux.
Toujours dans le même communiqué, Ike Ngouoni Aila Ngouomi a appelé le peuple gabonais à redoubler de vigilance face à la propagation des ‘’fakes news’’ qui abondent sur les réseaux sociaux et dans certains médias en ligne, soulignant que la présidence de la République gabonaise est la seule source d’information fiable autorisée à communiquer sur l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba.
Depuis le Jeudi 25 Octobre dernier, des rumeurs faisaient état de la mort du chef de l’Etat gabonais ou encore du transfert de sa dépouille vers Londres en Angleterre. Une situation due au silence de la présidence de la République et du gouvernement gabonais sur l’état de santé du Chef de l’Etat. La sortie bien que tardive du porte-parole Ike Ngouoni Aila Ngouomi, vient donc taire toutes ces rumeurs.
Jos RHANDAL