Gabon/Révision du code du travail : Louis Jocelyn Ngoma félicite les organisations syndicales

LIBREVILLE (Equateur) – Au terme de la plénière tripartite de la révision du code du travail, le vice-président du présidium de cette grande rencontre, Louis Jocelyn Ngoma, a tenu à féliciter l’ensemble des organisations syndicales, pour leur implication dans ce projet de révision des textes relatifs au droit du travail.

 

La plénière tripartite de la révision du code du travail s’est achevée le lundi 10 février dernier dans un hôtel de la commune d’Akanda. Au terme de cette grand-messe des travailleurs, du patronat et du gouvernement, le vice-président du présidium de cette grande rencontre, Louis Jocelyn Ngoma, par ailleurs secrétaire général adjoint de la Confédération syndicale gabonaise (Cosyga), a tenu à féliciter l’ensemble des organisations syndicales, pour leur implication qui contribuera sans nul doute, à améliorer les relations entre le patronat et les travailleurs.

 

« Tous les leaders syndicaux du pays se sont réunis autour du projet de révision du code du travail, pour écrire l’histoire des travailleurs du Gabon. Ils ont été dynamiques  tout au long des travaux, pour apporter leur pierre à cet édifice qui est le nouveau code du travail que nous attendons tous, et qui va nettement améliorer les rapports des travailleurs avec les employeurs. Bravo à nous tous », a-t-il déclaré.

 

Pour le secrétaire général adjoint de la Cosyga, ce rassemblement inédit des leaders syndicaux du Gabon à cette plénière, est la preuve que l’unité syndicale pour la défense des droits des travailleurs est possible, notamment en mettant de côté les ambitions personnelles et en resserrant les rangs, pour parler d’une seule et même voix. « L’exercice était inimaginable au début des travaux, mais les travailleurs ont fini par s’accorder pour partir en ordre serré à la plénière. La sagesse a vaincu l’esprit de division. C’est ici la preuve que nous pouvons nous mettre ensemble pour être plus fort dans la lutte syndicale pour la défense des droits des travailleurs », a-t-il soutenu.

 

Par ailleurs, au regard de la crise qui secoue sa confédération, c’est-à-dire la Cosyga, Louis Jocelyn Ngoma, invite une nouvelle fois le bureau exécutif national à faire appliquer et respecter les dispositions des statuts et règlements, pour ramener la sérénité, surtout au regard des enjeux de l’heure.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter