Vincent de Paul Massassa vante la destination Gabon aux investisseurs américains
LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, a présenté le mardi 25 février dernier à l’université de Houston au Texas (Etats unis), aux investisseurs américains, les opportunités d’affaires qu’offre le Gabon en matière d’investissement dans le domaine pétrolier.
C’est à l’université de Houston des Etats unis d’Amérique, que le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, s’est retrouvé le mardi 25 février dernier avec les investisseurs américains, afin de leur présenter les opportunités d’affaires qu’offre le Gabon en matière d’investissement, notamment dans le domaine pétrolier.
La mise en exergue d’un climat propice aux affaires a retenu l’attention de l’assemblée composée d’investisseurs, de membres de l’université de Houston et d’experts américains ayant une connaissance du bassin sédimentaire gabonais. Lors de son exposé, le membre du gouvernement de Julien Nkoghé Békalé, a également apporté des précisions quant à l’acquisition des 35 blocs pétroliers mis en vente par le Gabon, notamment leurs caractéristiques ainsi que l’obtention gratuite de données sismiques.
Par ailleurs, Vincent de Paul Massasssa a présenté le nouveau code des hydrocarbures, jugé attractif sur le plan juridique et fiscal par de nombreux spécialistes présents. Il a également évoqué la problématique liée aux devises qui touche les pays producteurs de pétrole de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). A ce sujet, le patron du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines du Gabon, a rassuré ses hôtes sur les efforts communs des six pays concernés et les pistes de solutions, afin de régler dans les meilleurs délais cette question.
Pour rappel, c’est dans le cadre de la promotion du bassin sédimentaire gabonais, que le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, s’est rendu du 24 au 27 février dernier à Houston au Texas (Etats unis), pour rencontrer les investisseurs américains, afin de leur présenté les 35 blocs pétroliers mis en vente par le Gabon dans le cadre du 12ème appel d’offre, mais aussi les opportunités d’affaires que propose son pays.
James RHANDAL