Forum de la Fonction publique : Les travaux des commissions débutent mercredi 11 mars prochain
LIBREVILLE (Equateur) – L’arrêté fixant la liste des membres des commissions mises en place pour travailler sur l’exécution des recommandations du Forum de la Fonction publique, a finalement été signé par la ministre Madeleine Berre. Il marque le démarrage des travaux en commissions, le mercredi 11 mars prochain.
C’est le secrétaire général du Ministère de la Fonction publique, Habiba Issa Yanga, qui a présenté aux partenaires sociaux ce jeudi 5 mars à Libreville, l’arrêté signé par le ministre Madeleine Berre. Cet arrêté qui était attendu depuis plusieurs semaines, fixe la liste des membres devant prendre part aux travaux des commissions, qui débutent le mercredi 11 mars prochain.
Il s’agira pour chaque commission de statuer sur les recommandations du Forum de la Fonction publique, qui doivent être mises en œuvre à court, moyen et long terme. A cet effet, le gouvernement a communiqué la semaine dernière dans un chronogramme, les recommandations qu’il est prêt à appliquer dans un délai relativement court.
D’après le syndicaliste Pierre Mintsa du Mouvement social des travailleurs vaillants (MSTV), il est question des recrutements, de la régularisation des situations administratives, l’arrimage de la pension retraite, les indemnités pour service rendus, et le paiement des rappels solde. Pour le secrétaire général de la Fonction publique, qui a décliné aux syndicalistes la méthodologie de travail de chaque commission, ces travaux permettront aussi de définir les délais de réalisation desdites actions.
Levi NGOMA