Gabon : Le gouvernement déclare le premier cas de Covid-19 à Libreville

LIBREVILLE (Equateur) – Le gouvernement gabonais a déclaré ce jeudi 12 mars à Libreville, le premier cas de coronavirus au Gabon. Il s’agit d’un jeune gabonais de 27 ans en provenance de la ville de Bordeaux en France.

 

Le gouvernement gabonais, par l’entremise de son porte-parole, Anicet Mboumbou-Miyakou, a déclaré ce jeudi 12 mars à Libreville, le premier cas avéré de Coronavirus (Covid-19) à Libreville. D’après le membre du gouvernement, il s’agit d’un jeune gabonais de 27 ans. Ce dernier qui est arrivé au Gabon le 8 mars en provenance de Bordeaux en France, ne présentait aucun symptôme lié à cette pandémie. Ce n’est que le lendemain, à son domicile, qu’il sera pris de toux, de maux de gorge et de gêne respiratoire, avant d’être admis à l’Hôpital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba, centre de référence pour la prise en charge des cas de Covid-19.

 

« Aussitôt des échantillons ont été prélevés sur le patient et envoyés au CIRMF, qui est notre laboratoire de référence certifié OMS. Les résultats obtenus ce jour, jeudi 12 mars 2020, sont positifs au Covid-19 », a confié le porte-parole du gouvernement.

 

Par ailleurs, rassure-t-il, l’état de santé du jeune homme s’améliore progressivement. Actuellement, l’identification des personnes contacts est en cours, soutient-il.

 

Les populations sont invitées à faire preuve de vigilance, en respectant notamment les différentes mesures de protection.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter