Législatives 2018 : Alexandre Barro chambrier prend acte de sa défaite

Libreville, Equateur – Le candidat du Parti de l’opposition RHM aux législatives de 2018, Alexandre Barro Chambrier, qui a obtenu un score de 48,08% des voix,  a reconnu mardi dernier au cours d’un point de presse, sa défaite face à Severin Pierre Ndong Ekomie, candidat du PDG, qui a obtenu 51,91% des voix.

Candidat du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) au 1er  siège du quatrième arrondissement de Libreville, ce dernier a reconnu sa défaite face à Severin Pierre Ndong Ekomie, le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

 

Par ailleurs, Alexandre Barro Chambrier a condamné l’intervention du Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, dans le processus électoral. Selon lui, ce dernier aurait procédé à l’achat des électeurs et des formes d’intimidations durant le scrutin.  «Pour expliquer dans une large mesure la victoire au forceps du candidat du PDG, il y a l’implication personnelle du Premier ministre qui n’a pas hésité à descendre dans l’arène, à recourir au tribalisme, à l’chat des consciences», a-t-il déclaré.

 

Malgré  ces irrégularités, Alexandre Barro Chambrier a dit avoir accepté sa défaite, mais aussi qu’il ne fera aucun recours. Déterminé  à faire triompher les idéaux de justice, de progrès, de liberté du peuple gabonais, il a dit continuer son combat contre l’oppression, l’obscurantisme et la gabegie.

 

Concernant la victoire du parti au pouvoir, le président du RHM a souligné que «le peuple gabonais n’a rien à attendre de l’écrasante victoire remportée par le PDG. Les problèmes auxquels il est quotidiennement confronté ne disparaîtront pas pour autant, ils demeureront avec encore plus d’acuité».

 

Jos RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter